
Le Bitcoin ( BTC ) atteignant 10 000 $ a été une activité effrénée sur les échanges – les investisseurs achètent la plus grande crypto-monnaie à cinq chiffres, pas la vente.
Selon les données de la ressource de surveillance Coin Metrics du 2 juin, une seule période de 10 minutes a vu le volume des échanges toucher un géant de 3500 Bitcoin ( BTC ).
L’action «particulière» des prix BTC déclenche une flambée des volumes
Alors que les marchés atteignaient des sommets de 10 340 $, les bourses ont connu une soudaine poussée d’intérêt, Bitfinex produisant spécifiquement ce que Coin Metrics a décrit comme un comportement «très étrange».
« Les prix du #Bitcoin sur Bitfinex ont fait quelque chose de très étrange et se négocient désormais avec une prime de 40 $ par rapport au reste du marché », a tweeté la société.
« Cette action de prix particulière était accompagnée d’un volume de plus de 3 500 $ BTC dans la bougie de 10 minutes. »
Le chiffre du volume provient des lectures de six principaux échanges: Bitfinex , Bitstamp , ItBit , Gemini , Kraken et Coinbase , ce dernier subissant une panne due à la demande.

Graphique BTC / USD montrant le pic de volume. Source: Coin Metrics / Twitter
Bitcoin de plusieurs millions de dollars achète plus de 10000 $
En réponse à cela, le CTO de Bitfinex Paolo Ardoino a décrit la prime sur sa plate-forme comme «intéressante».
« Nous avons vu de gros achats sur Finex depuis le pic », écrit- il .
Ardoino a en outre souligné un pic de volume propre à Bitfinex, notant que les commandes d’achat s’accumulaient toujours au-dessus de 10000 $. Ces commandes comprenaient deux commandes de plus de 1,4 million de dollars chacune à 10 145 $ et 10 170 $ respectivement.
« Surtout la deuxième bougie verte n’est que sur nous (certains utilisateurs sont entrés dur sur le marché …) Des spreads très serrés », a-t-il ajouté.
Comme l’a rapporté notre journaliste , les réserves de change persistaient à leurs niveaux les plus bas depuis décembre 2018, car les utilisateurs semblaient vouloir détenir des pièces, pas les échanger ni les vendre.

Bitcoin exchange reserve graphique à 1 an. Source: CryptoQuant
Selon les dernières données de CryptoQuant analysant les avoirs en bourse, la poussée de Bitcoin au-dessus de 10000 $ n’a pas encore attiré un retour appréciable sur les soldes de change.